En 1817, Schubert a écrit la sonate no. 4 en la mineur D. 537, une oeuvre fougueuse au mouvement lent charmant et plein de douceur. Onze ans plus tard en 1828, au moment d’écrire son avant-dernière sonate no. 19 en la majeur D. 959, il a repris ce même superbe thème pour en faire le dernier mouvement. Cet allegretto est peut-être le plus « schubertien » de Schubert, généreux, gracieux, toujours en mouvance, mais aussi très dramatique par endroits.
Artiste polyvalent et musicien passionné, Mathieu Gaudet poursuit depuis une vingtaine d’années une remarquable carrière de soliste, de chambriste et de chef d’orchestre. Il interprète un vaste répertoire qui l’a conduit dans les dix provinces canadiennes, aux États-Unis, en Europe et en Asie. Ses concerts et enregistrements sont régulièrement diffusés sur les ondes de Radio-Canada et de CBC. Le pianiste enregistre actuellement l’intégrale de la musique pour piano de Schubert pour l’étiquette Analekta, un projet acclamé par la critique et les mélomanes. La sortie du coffret de douze disques est prévue pour l’automne 2024.
Plusieurs restaurants offrent des réductions sur présentation de billets de spectacles valides la journée même. Consultez la liste des restaurants participants.
450 778-3388
Centre des arts Juliette-Lassonde
1705, rue Saint-Antoine
Saint-Hyacinthe,
Québec,
J2S 9E2
Que ce soit en famille, entre amis, pour profiter du plein air, vous divertir ou pour découvrir les saveurs d’ici, notre région vous propose un centre-ville animé à la fois patrimonial, commercial, culturel et de divertissement, des activités authentiques telles Chouette à voir! et les jardins du Jardin Daniel A. Séguin, des spectacles en plein air et en salles, une diversité de producteurs transformateurs qui vous permettront de sillonner la région. Vous pourrez ainsi observer les étendues de grandes cultures, sillonner les abords des rivières, emprunter les vallons de la rivière Yamaska ou encore admirer les Montérégiennes.
Consultez notre section « Découvrir » pour vous inspirer!