Le titre reprend le cri du cœur de Louise à une question de France Beaudoin lors de l’émission En direct de l’univers : «Nommez quelque chose dont la Covid ne viendra pas à bout?». Sa réponse avait enflammé le Québec.
Louise Latraverse est vive, intelligente, drôle, spontanée et vieille… C’est d’ailleurs pour ces raisons qu’elle a envie de se raconter, car sa vie fut tout sauf un long fleuve tranquille. Elle a vécu à New York avec son mari, Emmett Grogan. Elle a pris une brosse avec Élizabeth Taylor, et la meilleure amie de son mari, Janis Joplin, ne la portait pas dans son cœur! Et elle non plus d’ailleurs. Au-delà des anecdotes, ce n’est que le début d’une histoire mouvementée racontée sur le ton de la confidence, de l’irrévérence, de la passion, dans tout ce que l’amour a de pluriel.
Le spectacle L’amour crisse s’est faufilé dans la tête de Louise Latraverse durant la pandémie, moment de grand isolement pour elle puisque personne ne voulait la voir, de peur de contaminer «la vieille actrice si sympathique». Elle a alors voyagé dans ses souvenirs, et tout ce qui en a surgi s’articulera maintenant sur scène.
Dans L’amour crisse, Louise Latraverse relate l’évolution d’une artiste, d’une femme, d’une audacieuse qui n’a peur ni des mots ni des tabous. Sa vie c’est la scène, et c’est sur scène qu’elle se racontera, après avoir maintes fois refusé de publier ses mémoires.
Plusieurs restaurants offrent des réductions sur présentation de billets de spectacles valides la journée même. Consultez la liste des restaurants participants.
450 778-3388
Centre des arts Juliette-Lassonde
1705, rue Saint-Antoine
Saint-Hyacinthe,
Québec,
J2S 9E2
Que ce soit en famille, entre amis, pour profiter du plein air, vous divertir ou pour découvrir les saveurs d’ici, notre région vous propose un centre-ville animé à la fois patrimonial, commercial, culturel et de divertissement, des activités authentiques telles Chouette à voir! et les jardins du Jardin Daniel A. Séguin, des spectacles en plein air et en salles, une diversité de producteurs transformateurs qui vous permettront de sillonner la région. Vous pourrez ainsi observer les étendues de grandes cultures, sillonner les abords des rivières, emprunter les vallons de la rivière Yamaska ou encore admirer les Montérégiennes.
Consultez notre section « Découvrir » pour vous inspirer!